Tout le monde n’a qu’une seule hâte, c’est de s’évader et de partir loin du quotidien. Vous pouvez consulter les différentes plateformes de voyage et détecter la destination qui vous convienne.
Voyager sous les restrictions sanitaires
L’annonce du Premier ministre a été très claire : de 2 mai à 30 juin, si vous voulez partir en vacances, vous pouvez, mais seulement à moins de 100 km de chez vous. Et encore en respectant les directives sanitaires, et surtout en montrant votre pass sanitaire à chaque barrage de contrôle. À partir de 30 juin, toutes les restrictions sanitaires seront levées, et chacun peut partir où ils veulent, toujours en respectant les obligations sanitaires du pays qu’ils comptent séjourner, sans oublier le fameux pass sanitaire.
Où partir en été 2021 ?
Vous avez les destinations phares de l’été comme toutes les années : la Marseille, la Guadeloupe, la Corse, l’Etretat, l’île de Ré, vous avez la Martinique, ou le Luberon, et la Réunion, ce sont des lieux qui ne s’éloignent pas trop de chez vous et que vous profiterez de la beauté de chaque ville. Réservez dès maintenant auprès d’une agence qui vous proposera un kit promotionnel de voyage avec un guide natif de la région. Au mois de juin, trouver un lieu où le soleil vous inonde comme la Croatie. Pour le mois de juillet, faites quelques tours dans les montagnes, dans les Alpes par exemple. Pour ceux qui pensent partir le mois d’août, penser à franchir les frontières pour une escapade en Suisse, ou en Allemagne.
Enfin, mettez les essentiels dans votre sac de voyage
Vous devrez faire attention aux caprices du soleil et mettez toujours un chapeau, les lunettes et de la crème protection. Choisir des chaussures de randonnées. Le temps peut être capricieux, donc équipez-vous d’un léger pullover. Votre trousse sanitaire doit contenir un gel, des masques, et le pass sanitaire. N’oubliez pas de mettre des équipements de protection contre l’attaque des moustiques.
Vous savez peut-être que les nombres de nouveaux cas en France ont diminués, mais cela n’empêche pas le retour de cette maladie, il y a sûrement beaucoup de région que vous n’avez pas encore visitée en France !